Le high end est un terme utilisé pour désigner les cigarettes électroniques complètes et certaines pièces de vape appréciées pour leur qualité de fabrication remarquable. Réservés pour une catégorie de vapoteurs à cause de son prix relativement onéreux, le high end ne convainc toutefois pas tout le monde. Bien que sa conception soit très haute de gamme, certains s’interrogent toujours sur la plus-value ou le snobisme du high end.
La cigarette électronique haut de gamme
Pour certains vapoteurs, le haut de gamme est l’assurance d’une e-cig de qualité, il permet de viser le haut du panier avec une expérience fiable. Les cigarettes électroniques high end sont des vapoteuses de luxe qui se démarquent des autres modèles d’e-cigs par leur apparence. Elles possèdent une finition remarquable et sont fabriquées avec des matériaux précieux comme le bois, l’argent ou encore l’or. Ces dernières sont assez appréciées des vapoteurs expérimentés.12
L’utilisation du high-end
La cigarette électronique high end est un matériel de premier ordre caractérisé par son accessibilité à la vape de premier ordre. Elle utilise des batteries généralement plus robustes et capables d’offrir une autonomie exceptionnelle. Vous pouvez, avec ce dernier, vapoter toute la journée sans avoir besoin de recharger l’appareil. Le high end possède aussi des clearomiseurs subohms raffinés qui permettent la restitution précise des saveurs des e-liquides.
Côté esthétique, le high est aussi très brillant et change le vapotage de façon radicale. Avec ce modèle de cigarette électronique, toutes les nuances d’e-liquides sont restituées et le vapoteur bénéficie d’une expérience sensorielle unique. Enfin, l’autre atout de la cigarette électronique high end est sa qualité de vapeur irréprochable. Cette dernière étant épaisse, lisse et chaude a tout ce qu’il y a de mieux pour profiter au maximum de son matériel.
Les avantages du vapotage haut de gamme
Il existe plusieurs intérêts dans le vapotage haut de gamme avec notamment les modèles high end. Ce vapotage permet d’éviter les dysfonctionnements relatifs à la mauvaise qualité du matériel. Il peut s’agir des fuites d’e-liquide ou encore du défaut d’allumage. Le high end est un produit durable qui peut être gardé pendant longtemps. Il présente un rendu global de saveurs et de vapeur bien meilleur puis respecte toutes les normes de sécurité en vigueur.
En outre, la cigarette électronique high end permet de vapoter avec un matériel à la fois sécurisé, fiable et complet. Cette e-cig de bonne qualité est très rentable avec un meilleur rapport qualité-prix bien que jugé coûteux par certains. Elle sert à décupler le plaisir de vapoter et d’éviter les déceptions dues à l’achat de matériels inefficaces. On peut donc dire que, sur cette base, la cigarette électronique high end apporte une réelle plus-value au vapoteur.
Les points faibles des cigarettes électroniques high-end
Le high-end est aujourd’hui un sujet à véritable polémique. Au départ, les high end étaient utilisés par une élite et sont maintenant accessibles dans de nombreux points de vente. L’évolution du matériel a amené une diversification des choix des produits et des tarifs adaptés à toutes les bourses.
Les temps changeants et l’évolution du high end
Aujourd’hui, la donne a assez changé avec notamment l’éclore de certains mastodontes chinois qui se sont mis à niveau. Les capacités des modèles proposés par ses marques ont remis dans l’ombre les atomiseurs reconstructibles high-end. Ces derniers font un véritable carton aussi bien en Asie, en Europe comme aux États-Unis. Les nouveaux modèles ont des rendus aussi bons, voire meilleurs que les derniers produits high end disponibles sur le marché.
Certains modeurs avouent même utilisés ces produits en remplacement des atomiseurs high end pour plus de simplicité et l’obtention d’une vape équivalente. En outre, le marché des box asiatiques est aussi en plein boom depuis plusieurs mois avec entre autres l’apparition des batteries sub-ohm, simples d’utilisation et efficaces. Bien que certains experts préfèrent toujours les mods mécaniques high-end, les nouveaux débutants se tournent plus vers la vape sub-ohm.
Le cas des e-liquides high-end
Les e-liquides high-end ont connu leur période de grâce dans les années 2014 et 2015. Il faut dire qu’un grand nombre de vapoteurs était prêt à l’époque à mettre du prix pour une vape savoureuse en acquérant ces vedettes du marché. Néanmoins, avec le nombre de nouvelles marques et les futures applications des normes, certains e-liquides high end devraient disparaitre du marché. Le high-end devient de plus en plus un produit public, mais il ne le restera pas sans doute.