Les modeurs sont connus pour être de véritables génies créateurs dans le monde de la vape. Ces derniers fabriquent des ecigs uniques avec une qualité exceptionnelle. Pourtant, les modeurs n’ont pas suivi une formation avant de réaliser ces prouesses.
D’où viennent les modeurs les plus réputés ?
La venue de la cigarette électronique a mis en évidence un marché dense. En effet, nombreux sont les utilisateurs (anciens fumeurs et autres) qui ont émis le besoin d’avoir une cigarette électronique.
Pour satisfaire ces derniers de nombreuses usines de conception d’ecig se sont créés un peu partout dans le monde. Les plus grandes sociétés de fabrication de cigarettes électroniques sont présentes en Asie. La majorité de ces structures se retrouve en Chine.
Ceci pour la simple raison qu’il s’agit du pays qui a vu naitre l’équipement de vape. À côté des cigarettes électroniques fabriqués par des usines, une autre offre s’est développée.
Il s’agit de cigarettes électroniques faites main, créées par des artisans. Ces derniers sont connus encore sous le nom de modeur. Il s’agit donc de véritables esthètes qui réalisent des cigarettes électroniques uniques de qualité supérieure.
Dans le monde, on retrouve de nombreux modeurs. Toutefois, les plus réputés sont localisés en France. Ceci peut se comprendre, car les Français sont connus pour leur qualité artisanale dans le monde.
L’autre pays qui regroupe de nombreux modeurs exceptionnels est la Corée du Sud. Dans ce pays asiatique, on retrouve des modeurs qui se sont fait connaitre dans le monde par la qualité de leurs œuvres.
Dans les autres pays, il y a aussi des modeurs. Ainsi, on retrouve des modeurs en Pologne, en Finlande, aux États-Unis, etc. Toutefois, il revient de préciser que les meilleurs sont en France et en Corée du Sud. Ces derniers ont un savoir-faire qui les propulse rapidement sous le feu des projecteurs.
Quelle est la formation des modeurs ?
Véritables artisans du monde de la vape, les modeurs sont considérés comme des génies par certains. Ces derniers ont tous de nombreuses qualités telles que : le savoir-faire, le perfectionnisme, la patience et la détermination.
Les modeurs n’ont pas suivi une formation en particulier. En effet, il est important de préciser que ces professionnels sont généralement des artisans. Ce sont des gens qui sont habitués à faire du travail manuel.
En plus de travailler avec leurs mains, ils ont une certaine précision qui leur permet de personnaliser des outils aussi fins que les ecigs. Aujourd’hui, il est possible de retrouver des modeurs qui étaient autrefois menuisier, plombier, etc.
Quel est le parcours à suivre pour devenir modeur ?
Il n’existe pas à ce jour une formation en particulier à suivre pour devenir modeur. Cela se comprend tout à fait, car le métier de modeur n’est apparu que récemment.
Alors pour quelqu’un qui veut devenir modeur, il serait bien d’abord d’avoir une formation en artisan. Cela est le raccourci idéal, car la plupart des modeurs viennent du secteur artisanal.
Toutefois, si vous savez déjà faire du travail avec vos mains, vous pourriez vous lancer dans le domaine. Il suffira d’en apprendre un peu plus sur l’ecig pour en comprendre le fonctionnement.
Après cela, vous pourriez solliciter l’aide d’un modeur qui a déjà fait ses preuves. Ce dernier pourra vous prendre comme apprenti pour vous montrer les rouages du métier.
En définitive, il convient de préciser qu’il n’existe pas d’écoles de modeurs à l’heure actuelle. La plupart des modeurs sont des artisans qui ont eu envie de créer eux-mêmes les propres modèles d’e-cig.