Sur le marché des cigarettes électroniques, la résistance BVC est de plus en plus privilégiée. Basée sur une innovation technologique exceptionnelle, elle a été conçue en 2014. Cet accessoire, destiné à la vape, est compatible avec plusieurs modèles de pods et de clearomiseurs. Il offre un très bon rendu saveurs et intègre des valeurs résistives adaptées à tout type d’utilisation. Sur ce, que devez-vous savoir à propos des résistances BVC ?
Qu’est-ce que ça veut dire BVC ?
BVC se traduit par Bottom Vertical Coil (en anglais). Selon la langue française, cette expression signifie qu’au lieu d’être horizontale, la résistance est verticale. Sur celle-ci, on constate que la mèche entoure uniquement le système de résistance. Sachez également que ce type de montage favorise le flux d’air et par conséquent, l’aération de votre matériel.
Cette résistance tout public fonctionne plutôt différemment des autres modèles, car la résistance est installée en bas du réservoir. Lors de son utilisation, la vapeur (légèrement froide) est produite loin de la bouche et est acheminée jusqu’au drip tip. En utilisant les résistances BVC, vous pouvez profiter d’une vape dense et d’une qualité gustative unique.
Cependant, vous devez vous assurer que la puissance de vapotage de votre atomiseur est supérieure à 10 watts. Autrement, vous risquez de noyer vos résistances BVC. Pour prévenir les dry hits (phénomènes qui peuvent subvenir au cours d’un mauvais amorçage de la résistance) n’allez surtout pas au-delà de 15 à 20 Watts.
Si l’univers des résistances de cigarette électroniques vous intéresse, que vous voulez bien comprendre leurs enjeu sur le style de vape, leur compatibilité avec un clearomiseur et plus encore, rendez vous sur https://resistance-ecig.fr/.
Comment choisir sa résistance BVC ?
La résistance BVC est considérée comme la partie consommable de votre atomiseur. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, elle doit être remplacée. Elle se compose exclusivement de fibre de coton et d’un fil résistif (sous forme de bande métallique ou de fil) encapsulé dans une coque de métal. La résiatnce permet de chauffer l’e-liquide dans le but de créer de la vapeur et ainsi, de délivrer des arômes.
Aussi, vous devez choisir la résistance BVC en considérant un certain nombre de facteurs. Parmi ceux-ci, il y a la valeur, la plage de puissance et le taux de VG ou PG approprié. Pour information, la résistance BVC présente une valeur qui est généralement exprimée en Ohms. En réalité, les Ohms représentent sa capacité à chauffer l’e-liquide disponible dans l’atomiseur.
Lorsque cette valeur est en dessous de 1, la résistance chauffe bien plus qu’une valeur au-dessus de 1. Cette disposition peut avoir des conséquences sur l’efficacité (production de vapeur) de votre cigarette électronique.
Il est recommandé d’associer les résistances BVC présentant une valeur très basse aux e-liquides ayant un taux de nicotine plus ou moins bas. Vous pouvez opter pour une dose de 3 mg/ml, voire de 0 mg/ml. Aussi, assurez-vous que la résistance de votre choix supporte la puissance à laquelle vous êtes habituée. En cas de besoin, vous pouvez vous référer aux plages d’utilisation ajoutées à l’accessoire BVC pour vous situer.
Vous devez également choisir votre résistance en fonction du taux de PG ou VG. Il est même possible de fluidifier les e-liquides en utilisant le propylène glycol (PG). Par contre, la glycérine végétale (VG) les rend plus épais.
Qui fabrique des résistances BVC ?
Aspire est à l’origine de la mise en œuvre des résistances BVC. Cet acteur historique du domaine de la vape a été créé en 2013. Il propose des cigarettes électroniques fiables et irréprochables. Ce qui procure une expérience utilisateur exceptionnelle aux consommateurs. Depuis plusieurs années, cette marque est privilégiée pour la qualité de ces produits.
Pour information, Aspire est le pionnier de l’industrie et des premières technologies du vapotage. Ce fabricant a souvent été le modèle de plusieurs autres marques. La création d’Aspire a permis de mettre sur le marché des produits performants qui sont exclusivement adressés aux futurs ex-fumeurs et aux vapoteurs.
Le but principal de la marque est de permettre ou d’aider les gens à améliorer leur santé globale. Le fait d’utiliser les cigarettes électroniques peut inhiber progressivement l’envie de fumer les cigarettes traditionnelles (nicotine). Aspire dispose de 6 instituts de recherches dans le monde. Il emploie plus de 200 chercheurs high-tech dont le rôle est de vous proposer ce qu’il peut se faire de mieux.
À ce propos, le célèbre fabricant met à votre disposition les résistances Nautilus BVC qui sont plus qualitatives en termes de rendus de saveurs. Ces technologies sont employées pour équiper les clearomiseurs tels que Triton Mini, Cosmo Vaptio ou encore K3.