Conçues pour faciliter l’utilisation des drippers, les box de type bottom feeder ont eu un succès retentissant. Ceci est dû à leur facilité d’utilisation. Pourtant, il peut arriver que le flacon du squonker soit percé. Dans ce genre de situation, le remplacement de l’équipement de vape reste l’unique solution sûre.
À quoi sert le flacon souple du squonker ?
Le squonker encore connu sous le nom de bottom feeder est un système d’alimentation de cigarette électronique. Pour s’en servir, il faut disposer d’un matériel assez spécial.
Il faut préciser que la box de l’ecig doit être muni d’un flacon souple. Ce dernier qui est souvent visible à l’extérieur sert en fait de réservoir pour alimenter l’atomiseur.
Ce dernier dispose d’un pin percé pour faciliter la montée de liquide électronique. Le flacon souple du squonker est donc dans ce cas de figure simplement un réservoir pour contenir la recharge électronique.
Il peut arriver que le flacon soit endommagé. Dans ce genre de situation, il y a une certaine attitude à adopter. Toutefois, avant d’aborder ce sujet, il est important de montrer les points positifs d’un squonker (le bottom feeder).
Les avantages du bottom feeder ?
Le bottom feeder qu’on peut traduire simplement par alimentation par le bas permet d’avoir des saveurs plus authentiques grâce au dripper. D’un autre côté, avec ce système, il n’y a pas la perte d’autonomie constaté autrefois.
En effet, avec le bottom feeder l’utilisateur n’a pas besoin d’alimenter à chaque fois son équipement en y mettant du e-liquide. Il faut rappeler que les drippers ne disposaient pas de réservoir.
Ce qu’il faut donc comprendre, c’est que le principe du bottom feeder facilite l’alimentation des atomiseurs reconstructibles de types drippers. Ainsi, l’utilisation de ce genre d’équipements devient plus aisée.
Le rechargement des e-liquides est beaucoup plus simple. D’un autre côté, les cigarettes électroniques de type BF (Bottom Feeder) sont généralement très compactes.
Ce point attire de nombreux vapoteurs qui apprécient l’ergonomie de l’équipement. Cette sensation de facilité de déplacement est renforcée avec l’utilisation du dripper.
Ceci pour la simple raison que cet élément est de petite taille. Les fabricants de ce genre de modèles font également des innovations chaque jour pour offrir plus d’améliorations aux vapoteurs.
Que faire lorsque le réservoir souple du squonker est endommagé ?
Les box BF présentent de nombreux avantages, c’est donc tout à fait normal de les voir conquérir du marché. Cependant, il peut arriver des cas de figure où ce beau petit matériel ait un problème.
En effet, parfois, le flacon souple du squonker peut se percer. Les dommages subis par ce réservoir sont généralement dus au fait qu’il soit à l’extérieur. Il est donc un peu plus soumis aux chocs et autres.
Lorsque le réservoir du squonker est percé, il n’est pas évident que vous puissiez continuer à vapoter. Il faut quand même préciser que tout dépend du niveau où le flacon souple s’est percé.
Si le trou dans le réservoir est situé en haut, vous pouvez continuer à utiliser votre ecig délicatement. Néanmoins, pour éviter tout souci, l’idéal serait de procéder au remplacement de votre matériel de vape.
Déjà avec une cinquantaine d’euros, il est possible de trouver sur le marché une autre box BF. À ce jour, il est reste difficile de se procurer uniquement des réservoirs souples.
En cas de dégradation de cet élément, malheureusement, le seul choix qui s’offre à vous est le changement de la cigarette électronique.