Le clearomiseur est l’un des principaux composants de la cigarette électronique. Il se compose d’un embout connu sous le nom de drip tip. C’est ce dernier que le vapoteur met dans la bouche afin d’aspirer la vapeur. Il s’agit d’un accessoire très facile à utiliser, mais beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Continuez la lecture pour plus de détails.
Le clearomiseur à inhalation indirect ou MTL
Ce prototype invite le vapoteur à faire deux aspirations. La première vise à faire entrer la vapeur dans votre bouche et une seconde permet à cette dernière d’atteindre les poumons. Son atout principal repose sur le fait qu’il offre une résistance beaucoup plus importante. Cela dit, en plus de cette caractéristique, il en existe d’autres. Il s’agit d’une technologie qui ne coûte pas du tout chère. Grâce à elle, tout le monde a la capacité de s’offrir une cigarette électronique.
De plus, ce type de clearomiseur est moins énergivore. En d’autres termes, il ne consomme pas beaucoup d’e-liquide. Ce détail est très important puisqu’il vous permet d’économiser considérablement votre produit. C’est aussi le cas de l’argent, car vous n’allez pas devoir effectuer des achats régulièrement. Il faut aussi noter que le MTL ne requiert pas une batterie assez puissante pour son fonctionnement. Ceci offre plus de liberté à l’utilisateur.
Il ne faut pas oublier de mentionner le fait que ces modèles ne permettent pas de consommer de la vapeur en grande quantité. La plupart des utilisateurs signalent qu’ils offrent un meilleur rendu en termes de saveur. Vous pouvez comprendre pourquoi le clearomiseur MTL est de plus en plus apprécié.
Le DL ou clearomiseur direct
Ce modèle est également connu sous le nom de subohm. Comme son nom l’indique, l’inhalation est directe, c’est à dire qu’il n’y a pas de pause de la vapeur dans la bouche. De cette façon, la vapeur entre directement à l’intérieur des poumons. Une faible résistance est suffisante pour faire fonctionner ce prototype. Parmi ses multiples caractéristiques, il faut d’abord noter le fait qu’il favorise une forte consommation d’e-liquide. Ce qui constitue un autre point divergent d’avec le clearomiseur à inhalation indirect.
De plus, fort est aussi de constater que la quantité de vapeur produite est très importante. Ce qui peut parfois être un problème pour les personnes qui ne supportent pas les fortes bouffées de fumée. Par ailleurs, c’est une variété qui nécessite une batterie assez puissante pour pouvoir fonctionner. C’est sans doute pour cela qu’il apparaît comme le plus coûteux sur le marché. Voilà pourquoi il faut prévoir un budget conséquent pour en profiter.
Il est vrai que le coût du clearomiseur DL s’avère élevé, mais il apparaît comme une bonne alternative pour des personnes qui recherchent des sensations fortes. Il est par exemple très recommandé pour ceux et celles qui viennent de commencer un sevrage au tabac. Elles pourront facilement supporter cette épreuve très rude au début.
Les clearomiseurs polyvalents
Les fournisseurs ont compris l’importance de chacun de ces deux principaux types de clearomiseurs. C’est certainement pour cela qu’ils ont voulu mettre en place un concept qui associe les caractéristiques des deux modèles. Cela aide le vapoteur à avoir le choix sur l’utilisation des deux technologies. Bien évidemment la sélection dépend de la résistance utilisée. Lorsque l’usage est avec une résistance élevée, vous entrez automatiquement dans le mode indirect.
Une résistance faible implique le mode direct. Cependant, il est important de signaler qu’il n’est pas du tout conseillé de vous tourner vers une résistance très faible. Dans ce cas, l’outil risque de surchauffer. Ce qui procure plutôt un goût de brûlé dans votre bouche. Le plus important à retenir ici, c’est que le choix du type de clearomiseur va dépendre de vos préférences et de vos envies.
Ceux qui sont en quête de saveurs plus intenses doivent se tourner vers la version indirecte. Elle est d’autant plus la plus économique dans tous les sens du terme. Les consommateurs qui sont à la recherche d’importants volumes de fumée ne seront pas du même avis.
Comme vous l’avez compris, l’utilisation des clearomiseurs n’est pas aussi simple que beaucoup le pensent. Il est très important de prendre plusieurs critères en compte avant de réaliser votre choix. En tant que débutant, vous gagnerez à prendre des conseils auprès d’un expert avant de vous décider. Vous avez la possibilité de trouver de nombreux conseillers sur des plateformes online spécialisées dans le domaine depuis quelques années.