Depuis son avènement sur le marché de la consommation, la cigarette électronique n’a cessé de susciter des vagues d’interrogations. Si les experts ont tout compris, des questions subsistent encore chez les débutants. Nombreux sont ceux d’entre eux qui se demandent s’il faut nécessairement être un as du bricolage pour bien vapoter. Cet article se propose de vous éclairer sur la question.
Le reconstructible pour les bricoleurs
Si la communauté des vapoteurs s’agrandit de jour en jour un peu partout dans le monde, c’est grâce à la possibilité de personnalisation offerte par l’e-cigarette. On a le choix entre une multitude de saveurs quand il s’agit d’utiliser les e-liquides. De la même manière, on peut passer à un niveau plus grand de puissance de vape avec un matériel reconstructible. Le reconstructible est un matériel de vape qu’il vous est possible de modifier à votre convenance. Lorsqu’on utilise le terme reconstructible, on fait souvent allusion à l’atomiseur.
L’atomiseur reconstructible permet au vapoteur de créer ses propres résistances pour e-cigarette. Pour l’utiliser, il faut le visser sur la batterie du mod. Equipé d’un plateau de montage, il revient au vapoteur de monter ses coils. Ce dernier possède une large marge de manœuvre pour décider de combien de coils il veut monter. Toutefois, pour réaliser le montage, il a besoin d’être un bricoleur. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, le reconstructible n’est donc pas fait pour vous. A moins que vous n’utilisiez des coils tout fait comme wotofo peuvent les faire par exemple.
Être bricoleur pour mieux entretenir son e-cig
Il n’est pas aisé de trouver le modèle d’e-cigarette qui vous convient le mieux. Lorsque vous arrivez à le trouver, il faudra garder votre matériel le plus longtemps possible. Mais pour espérer utiliser votre matériel de vapotage pendant une longue durée, vous avez besoin de savoir l’entretenir. Or, entretenir une e-cigarette exige du vapoteur la maîtrise de quelques astuces de bricolage. En effet, pour un nettoyage profond, il sera nécessaire de démonter votre e-cig. C’est notamment le cas si vous souhaitez nettoyer les saletés dans les recoins du matériel où il est impossible d’accéder en gardant le matériel assemblé. Dans ces genres de cas, vous aurez besoin de pinces, de lames et autres instruments de bricolage. De plus, il vous faudra de l’ingéniosité pour ne pas casser l’un des éléments lors du démontage ou du montage après nettoyage. Toutefois, il convient de préciser que l’entretien de l’e-cig ne nécessite pas principalement des talents de bricoleurs. C’est le besoin du vapoteur de nettoyer en profondeur son matériel qui fait naître la nécessité de bricoler.
Être bricoleur pour fabriquer sa propre e-cig
De nombreuses personnes pensent que le Do It Yourself en matière de vapotage n’a de sens que par rapport au liquide électronique. Elles ne s’imaginent pas qu’il soit possible de fabriquer sa propre e-cigarette. En effet, il est possible de se procurer, sur le marché, des pièces détachées de cigarettes électroniques. À partir de ces dernières, le vapoteur peut fabriquer sa propre e-cig et lui donner toutes les caractéristiques possibles, du premier élément au dernier. Si vous parvenez à trouver les pièces détachées nécessaires à la fabrication de votre matériel, il faudra aussi que vous soyez un as du bricolage pour obtenir un bon résultat.
En conclusion, il n’est pas forcément nécessaire d’être bricoleur quand on est un vapoteur. Toutefois, être bon bricoleur vous permettra d’avancer dans la personnalisation de votre expérience à la vape en vous essayant au reconstructible, par exemple.