Vous vous êtes enfin décidé à arrêter le tabac : bravo ! Pour cela, vous avez décidé de vous lancer dans la cigarette électronique. Belle option, mais cela nécessite du temps et de la détermination. Si vous décidez de tenter cette aventure, sachez que l’achat (sur internet) de votre première e-cigarette est un passage obligé.
Bien choisir sa première cigarette
En tant que vapoteur débutant, sachez qu’il est tout à fait possible d’acheter votre première cigarette électronique sur internet. Cependant, il faudra prendre en compte quelques règles afin de vous en sortir.
La première est de bien choisir sa première e-cigarette. En effet, un choix bien fait peut vous satisfaire en quelques minutes, alors qu’un mauvais choix vous inspirera le dégoût. Cette étape est donc d’une importance capitale.
Sur internet, nombre de cigarettes électroniques existent. Vous en avez pour tous les goûts, des plus simples aux plus puissantes. En tant que débutant, sachez que votre première e-cigarette doit être choisie en fonction de vos habitudes de fumeur. Ainsi, si vous avez l’habitude de fumer :
- Moins de 10 cigarettes par jour : optez pour les formats pods et tubes ;
- De 11 à 20 cigarettes par jour : tournez-vous vers les formats tubes et box ;
- Plus de 20 cigarettes par jour : seuls les formats box pourront vous contenter.
Une fois votre catégorie définie, il faut à présent prendre en compte les bons critères dans le choix de votre vapoteuse à savoir :
- La puissance: elle est responsable du taux de vapeur. Qui dit grosse puissance dit grosse vapeur et gros nuages.
- L’autonomie: une bonne autonomie vous évitera de charger e-cigarette tout le temps. Les modèles les plus puissants vous permettent de vaper tout au long de la journée ;
- Le type d’inhalation: pour un début, orientez-vous vers les modèles à inhalation indirecte. Ils se rapprochent le plus de la cigarette classique en termes de sensation. Avec le temps, vous pourrez vous tourner vers les modèles à inhalation directe ;
- Le coût d’achat: très important, car tout dépendra de votre budget. Mais si vous voulez la meilleure expérience de vape possible, il va falloir prendre un équipement de très bonne qualité, et donc alourdir la facture. Sinon, certains modèles sont accessibles pour quelques dizaines d’euros.
Consulter des plateformes sérieuses
Maintenant que vous savez quel genre de cigarette électronique il vous faut, rendez-vous sur internet pour passer commande. Néanmoins, sachez qu’il faudra faire très attention, car de nombreux filous auront tôt fait de vous leurrer avec des produits de mauvaise qualité. Pour prévenir ce genre d’incidents, rendez-vous sur des plateformes sérieuses.
Les plateformes, non loin d’être les seules, proposent du matériel de qualité et ont toujours fait preuve de sérieux envers leurs clients. De quoi vous rassurer et vous rendre plus confiant.
En résumé
Pour un débutant, acheter sa première cigarette électronique sur internet est parfaitement possible. Il faut, cependant, faire preuve de patience et de prudence dans votre entreprise.