Dans le monde de la vape, la céramique demeure une matière très connue par les utilisateurs. Grâce aux propriétés remarquables qu’elle possède, elle procure plusieurs avantages au vapoteur. Toutefois, elle possède également quelques inconvénients. Si vous vous intéressez à la question, voici ce qu’il y a à savoir sur le sujet.
Les avantages des résistances céramiques
Les résistances en céramique se révèlent être une excellente alternative aux autres types de coils disponible sur le marché. Il faut noter qu’elles se démarquent du lot grâce aux divers avantages qu’elles confèrent aux cigarettes électroniques. En effet, les coils en céramique sont réputés pour être vraiment efficaces même dans de hautes températures.
Pour ceux qui ne le savent pas, cette matière est connue pour sa grande capacité à résister à la chaleur, à l’usure ainsi qu’aux réactions chimiques. En investissant dans ce type résistance pour votre vapoteuse, vous pourrez utiliser votre résistance plus longtemps qu’une classique, mettons 3 semaines au lieu de deux. D’un certain point de vue, elles permettent surtout d’économiser une partie de ses ressources financières.
Par ailleurs, elles permettent également de garantir un meilleur rétablissement des saveurs. Parfaites pour les e-liquides gourmands, elles offrent un excellent rendu en bouche et favorisent une vape relativement chaude avec une quantité considérable de vapeur. À cela s’ajoutent leurs caractères fragiles rendant la maniabilité assez simple et ne nécessitant pas beaucoup de réflexions.
Un des avantages possible avec les résistances en céramique est que le fil résistif peut, selon la conception de ces résistance, ne pas être en contact direct avec le e-liquide. Par exemple, es résistances Smowell sont conçu en faisant fondre la céramique autour du fil résistif, il y a donc moins de contact entre le e-liquide et le fil résistif. On pourrait penser que c’est moins bien mais les travaux de Pedro Carvalho et de Konstantinos Farsalinos ont mis en évidence que plus le fil résistif était en contact avec le e-liquide, plus la vape à un impact négatif sur la santé. Les résistance en céramique, si tenté qu’elles soient bien conçues, sont donc meilleures pour la santé.
Les inconvénients des résistances céramiques
Malgré ses nombreux avantages, les résistances en céramique ont aussi des inconvénients.
Les inconvénients principaux sont :
- Le goût peut aussi être atroce si la conception de la résistance est mauvaise. N’achetez pas tout de suite un lot de résistances ! Testez les avant !
- Les résistances en céramiques ont besoins de plus de puissance, elle vont donc tirer d’avantage sur votre batterie.
- Les coils en céramique sont également vorace en e-liquide. Votre consommation de e-liquide va forcément grimper un peu.
Quelles sont les meilleures résistances en céramique ? Notre top 3
- Résistances Ccell de Vaporesso
- Les résistances NTBVC de Smowell
- Nord Ceramic 1,4ohm de chez Smok pour ceux qui veulent vaper MTL
A l’inverse, oubliez totalement les résistances de Ceravape. Leur rendu gustatif est affreux !
Votre avis ?
Et vous ? Avez-vous déjà testé des résistances en céramique ? Quelle a été votre opinion dessus ? Que pouvez-vous en dire qui aiderait les autres vapoteurs dans leur choix ?