Skip to content
Menu
One Vape
  • INFO
  • GUIDES
  • REVIEW
  • E-LIQUIDE
  • ENTRETIEN/REPARATION
One Vape
Politique commerciale des fabricants d’e-liquide : la jeunesse est-elle prise pour cible ?

Politique commerciale des fabricants d’e-liquide : la jeunesse est-elle prise pour cible ?

Posted on février 3, 2021 by admin

La cigarette électronique est devenue, depuis quelques années, un accessoire prisé pour bon nombre de personnes. Avec toute la publicité autour, les différentes saveurs d’e-liquides sont en vente un peu partout et sont faciles d’accès. Quand on jette un coup d’œil aux noms et aux packagings des e-liquides, on a tendance à penser que ce sont les jeunes qui sont les plus visés.

Les adolescents et les e-liquides

D’après une étude menée par des chercheurs en Corée du Sud sur environ 1556 adolescents, les différents goûts et arômes proposés pour les e-liquides seraient un facteur de leur popularité croissante. Selon cette étude, 55,1 % des adolescents déclarent avoir fait usage des e-cigarettes sur une période de 6 à 20 jours durant le mois. 44,9 % déclarent avoir vapoté de 1 à 5 jours. Ainsi, le fait de pouvoir mélanger les goûts et les arômes est l’une des raisons principales qui attirent les jeunes vers la cigarette électronique.

Les e-liquides sont-ils sans risque ?

Hormis le fait qu’il est possible de mélanger les goûts et les arômes et qu’il est facile d’y avoir accès, beaucoup se posent la question. De nombreux jeunes pensent à tort que l’e-cigarette est inoffensive. La voyant comme un accessoire chic et tendance, ses mêmes jeunes qui n’ont peut-être jamais touché aux cigarettes classiques se mettent déjà aux e-cigs. Se laissant séduire par les multitudes des arômes, ils en oublieraient presque qu’ils contiennent de la nicotine.

La publicité autour des e-liquides

Cela fait quelques années que sur le marché de la cigarette, les e-cigarettes prennent de l’ampleur. Si les cigarettes classiques subissent une forte répression en France, ce n’est pas le cas des e-cigarettes. Pour ne rien arranger, la publicité faite autour des e-cigarettes influence grandement la perception qu’ont les jeunes sur la consommation des cigarettes électroniques.

E-LIQUIDE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Le marché de la vape en chiffre
  • Alfaliquid, histoire et valeur d’une marque française
  • Quels sont les avantages d’une bonne configuration de cigarette électronique ?
  • Et si l’entretien de sa ecig était simple comme un jeu d’enfant ?
  • Le CBD va-t-il détrôner la vape ?
©2022 One Vape