Vous choisissez une e-cig actuellement et vous ne savez pas sur quoi appuyer vos réflexions ? La solidité, la longévité du matériel naturellement, cependant, il est très important de choisir une e-cig qui soit faite pour votre usage. Dressons la liste des critères les plus cruciaux pour dégotter le kit parfait
Le constructeur
Choisir une e-cig représente une dépense et il s’agirait que l’investissement dure. Quand on commence un sevrage tabagique, on veut être sûr de son matériel.
Pour gagner du temps, nous vous conseillons de partir sur une marque connue et qui a fait ces preuves dans le temps. Dans ces marques, vous retrouverez facilement des modèles qui ont su s’imposer aux yeux des vapoteurs par leur qualité et qui ont été amélioré au fil du temps.
Ainsi vous êtes plus confiant dans votre sevrage en vous équipant d’un modèle qui a déjà été performant pour d’autres.
Parmi les marques les plus connus, il y a :
- Aspire
- Dotmod
- Eleaf
- GeekVape
- Innokin
- Joyetech
- Justfog
- Smok
- Vaporesso
- Voopoo
Batterie/consommation de e-cig
La batterie intégrée : le choix idéal pour un débutant
Les modèles de e-cig avec une batterie intégrée sont idéaux pour faire ses débuts avec une e-cig. Elles seront plus simple à prendre en main au sens propre comme au figuré.
D’un côté pratique car facilement rechargeable grâce à leur port USB.
Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.
Choisir une batterie qui durera au moins jusqu’à la prochaine recharge
Un des critères majeurs à regarder lors de l’acquisition d’une e-cig, c’est bien l’autonomie de sa batterie.
Par contre, avec une grande autonomie, votre e-cig sera évidemment plus volumineuse.
Malgré une taille plus imposante, la grande majorité des kits de e-cig trouveront place tout de même dans votre poche.
2000mAh constitue une autonomie suffisante. Cette autonomie sera parfaite pour tous les style de vape et pourra vous durer une journeé complète.
Qu’attendre comme fonctionnalités de votre e-cig ?
La facilité de prise en main et de maniement
La prise en main de votre future e-cig sera des plus importante. Une bonne prise en main vous permet de tout le temps l’utiliser sans se faire mal.
L’emplacement des boutons sera à considérer car important. On trouve toujours 3 boutons sur une e-cig. Le switch qui; comme son nom l’indique permet de la déclencher et les 2 boutons « + » et « – » permettant la navigation dans les menus et les réglages.
Une bonne prise en main se traduira par un accès facilité aux boutons, une aisance dans la navigation et les choix effectués.
Les réglages proposés
La e-cig que vous choisirez se doit d’être simple mais également performante. Vous devez avoir le mode de vape en voltage variable et en WV ou watt variable qui sont les plus communs. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.
Concis mais précis dans l’affichage
Afin d’être pratique, l’écran LCD ne devrait comporter que les infos les plus importantes.
Les infos indispensable aux vapoteurs sont :
- Etat de la batterie
- Le mode de fonctionnement
- Puissance (en watt)
- Ohms
Qu’est-ce qu’un bon réservoir ?
Autonomie de votre tank
Exactement comme pour le choix d’une batterie, il est malin de choisir un clearomiseur dont la contenance en liquide sera suffisante pour votre consommation journalière. Cela vous permettra dans un premier temps de ne pas avoir à le remplir tout le temps mais aussi de ne pas être obligé d’emmener partout son flacon de e-liquide en permanence. Ce que l’on peut vous conseiller de mieux, c’est de choisir un tank de 4ml minimum.
Choisir un système avec remplissage rapide d’accès
Un clearomiseur avec remplissage facile se présente avec un accès rapide, sur le le haut de celui-ci, pas besoin de dévisser le clearomiseur de la box. Il est extrêmement pratique car il permet très rapidement de le remplir sans avoir à démonter l’ensemble de son clearomiseur. Sans cela, il faudra démonter la base et faire attention à ne jamais faire tomber l’une ou l’autredes deux parties.
Etant donné le nombre de fois où vous procèderez au remplissage de votre clearomiseur, autant que ce soit pratique !
Choisir un atomiseur évolutif
La compatibilité avec les résistances
Lorsque vous débutez avec la e-cig, il est effectivement intéressant de choisir un modèle qui vous suivra le plus durablement possible. Dans ce cas, il faudra bien se renseigner sur le panel des résistances compatible avec votre réservoir. Ca vous permettra de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm mais aussi dans un même style de trouver la meilleure selon vous goûts. Effectivement, en fonction de la valeur de la résistance, sa taille ou son type de fil utilisé, vous pourrez avoir des sensations différentes. Testez !
Préférez une e-cig qui permet l’adaptabilité la plus complète
Si vous voulez différents styles de vape, il vous faudra un airflow avec molette qui pourra passer d’une vape MTL à DL.
Conclusion
La e-cig ultime qui conviendrait à tous les vapoteurs ne peut exister. Etant donné que vos goûts vont évoluer, le meilleur conseil que l’on peut donner, c’est de choisir un modèle réputé, conçu par une grande marque, qui a reçu beaucoup de bons avis, qui offre une autonomie suffisante, qui soit à la fois facile à l’usage et à la prise en main et qui puisse s’adapter ceci afin de vous accompagner jusqu’à la réussite de votre sevrage au tabac.