Vapoter radin n’est une tâche difficile quand on sait s’y prendre. Quelques astuces suffisent pour faire d’importantes économies pour son portefeuille. En s’y prenant correctement, le vapoteur peut se mettre à l’abri du besoin sans dépenser le moindre sous ou très peu. Voyons ensemble comment maîtriser son budget vape et même le comprimer !
Vapotage : eliquides et résistances
Vapoter revient un peu cher pour le portefeuille. En effet, en plus d’acquérir le matériel (cigarette électronique), il faut renouveler régulièrement les résistances et les eliquides qui ont des durées de vies encore plus réduites. Pour du vapotage occasionnel, cela passe inaperçu, mais pour une consommation régulière cela est parfois compliqué.
Selon la boutique, les marques ou le pays (restrictions fiscales), le matériel de vapotage peut revenir plus cher d’un lieu à un autre. La première astuce pour faire des économies est donc de pister les bonnes occasions pour acheter moins cher.
Choisir le bon matériel
Le plaisir du vapotage ne se trouve pas forcément dans les consommables hauts de gamme. Il est bien possible de vapoter avec autant de satisfaction en utilisant un matériel et un consommable bas de gamme (donc moins cher). En recherchant bien, certaines marques proposent des solutions de très bonne qualité adaptées aux portefeuilles réduits.
Veiller sur le dosage en nicotine
L’e-liquide est le composant qu’il faut remplacer le plus souvent selon le niveau de consommation du fumeur. Il faut savoir que plus le dosage en nicotine est élevé, plus l’eliquide de même saveur et contenance revient cher. De bonnes sensations de hit peuvent être ressenties même avec une faible dose de nicotine et/ou d’arômes basiques.
Acheter en ligne ou directement depuis la Chine
Il est à remarquer que les achats physiques reviennent parfois plus coûteux que les achats en ligne. Cela est particulièrement vrai dans le milieu de la vape. D’importantes économies peuvent être réalisées en contactant si possible des fournisseurs depuis la Chine où les produits coûtent jusqu’à 50 % moins cher. Certaines vape shops proposent également des prix attractifs sans besoin d’aller trop loin.
Profiter de sa visibilité sur les réseaux sociaux
À l’ère d’Internet et des influenceurs, il est possible d’obtenir gratuitement son matériel et les consommables de vape contre une bonne dose de publicité. Les comptes Facebook ou Instagram disposant de beaucoup de popularité (visibilité ou nombre conséquent d’abonnés) peuvent y participer. Il suffit de faire de la place aux marques qui le souhaitent pour obtenir leurs échantillons sans débourser de l’argent.
Chasser les opportunités
Tout le monde a dans ses relations un ami qui possède quelque chose en trop et qui peut facilement en donner. Il est donc possible de faire le tour des relations qui sont passionnées de vape pour obtenir du matériel et des consommables gratuitement. En s’y prenant bien, cela peut permettre de se dépanner de temps en temps et peut-être régulièrement sans dépenser un centime.
Dans un second temps, le vapoteur radin peut participer à des tests dans les shops pour remplir son réservoir de cigarette électronique. C’est l’occasion de tester toutes les saveurs pour s’en faire une idée. Certaines shop proposent des fioles gratuites sur achat d’un eliquide, pourquoi ne pas en profiter ? Invitez un ami à découvrir la boutique et profitez-en pour garder le cadeau bonus.
Les salons de la vape sont également l’occasion de dénicher gratuitement le matériel ou des eliquides de bonne qualité. Prenez tous les rendez-vous et faites le tour pour effectuer un max de réserve et rester à flot sur une longue période. Des concours de la vape y sont généralement proposés d. L’opportunité est donnée de gagner plein de cadeaux liés à la vape bien évidemment.
Faire du DIY
La meilleure astuce pour réaliser de grosses économies consiste à faire du Do It Yourself. En gros, il permet de réaliser soit même le nécessaire en matière de matériel (cigarettes électroniques, résistances, batteries, etc.) et d’eliquide.
Devenir un peu bricoleur
Développez votre aptitude à bricoler afin d’avoir toujours du matériel relativement moins cher qu’à l’achat (en tout fourni). Le vapoteur bricoleur réalise de grosses économies sur son matériel de vape en évitant de les remplacer à tout moment et en fabriquant lui-même ses résistances au besoin. Cela permet de solliciter très peu le portefeuille qui s’en porte bien.
Devenir un peu chimiste
Ce qui revient le plus cher en vapotage, c’est l’eliquide puisqu’il a besoin d’être remplacé régulièrement. Plus le vapoteur a des besoins importants, plus il lui faudra se procurer le précieux jus. Le mieux alors est de fabriquer son eliquide soi-même. Avec un minimum de matériel, l’on peut se fabriquer plus d’eliquide (disponible désormais à souhait) pour le même prix.