Si vous faites partie de ces nombreux Français qui souhaitent arrêter de fumer, mais qui n’y arrivent pas, alors vous êtes au bon endroit. En effet, aujourd’hui, nous allons vous parler des bienfaits de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas un outil qui encourage à fumer en nous habituant au geste… Non, c’est un excellent substitut pour stopper l’addiction au tabac. Comment ça fonctionne ? On vous en parle.
Rappel : le fonctionnement d’une cigarette électronique
Avant toute chose, rappelons comment fonctionne cette aide que l’on peut facilement trouver via une boutique de cigarettes électroniques. Pour faire simple, c’est une résistance qui chauffe ce que l’on appelle l’e-liquide pour créer une vapeur. Cette vapeur apporte alors à l’utilisateur une sensation de bien-être. D’ailleurs, elle peut être dosée plus ou moins fortement en nicotine : ce qui aide au fumeur à arrêter le tabac. Pour réaliser cette opération de transformation en vapeur, la cigarette électronique est constituée d’une batterie (pour alimenter la résistance). Ainsi, il est possible de l’utiliser tout au long de la journée sans avoir peur de ne plus en avoir, ce qui est pratique lorsque l’on est en déplacement par exemple. Vous devriez consulter notre article sur le choix de sa e-cigarette lorsqu’on est gros fumeur.
Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Le principal bénéfice d’une cigarette électronique, c’est qu’elle est bien moins toxique que ce que peut être la cigarette. En effet, la quantité de substances cancérigènes est bien moins importante dans la cigarette électronique (et de très loin). De plus, la possibilité de pouvoir doser le taux de nicotine dans la cigarette électronique présente tout son intérêt. Ainsi, si vous étiez habitué à fumer beaucoup, alors débuter avec un taux de nicotine élevé est recommandé. Ensuite, pour vous libérer de la dépendance, vous pouvez diminuer progressivement, jusqu’à atteindre le 0 mg/mL en nicotine ! Lorsque vous y parviendrez, vous serez alors libéré du tabac. Félicitations à vous !