Skip to content
Menu
One Vape
  • INFO
  • GUIDES
  • REVIEW
  • E-LIQUIDE
  • ENTRETIEN/REPARATION
One Vape
cigarette electronique avion

Cigarette électronique en avion

Posted on février 16, 2020juin 3, 2021 by admin

Lorsque vous avez laissé la cigarette conventionnelle au détriment de celle qui est électronique, il est difficile de s’en passer. Toutefois, en voulant effectuer un voyage en avion, son transport peut être difficile. Retrouvez ici les informations nécessaires pour savoir comment garder votre cigarette électronique dans un avion.

Comment transporter sa cigarette électronique en avion ?

Pour un voyage en avion, le transport de la cigarette électronique n’est pas toujours chose facile. Selon la destination, son usage peut être tout simplement proscrit. C’est ainsi que pour visiter des pays comme le Brésil ou la Turquie, il est préférable de ne pas l’emporter avec vous. En outre, certaines compagnies aériennes ont pris l’habitude de ne plus permettre le transport de cet appareil à bord de leurs avions. Par contre, de nombreuses autres ne sont pas contre, du moment que vous respectez les dispositions qui doivent être prises.

Celles-ci sont entrées en vigueur depuis le 1er avril 2016 par l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Elles ont été prises à cause des accidents provoqués par les cigarettes électroniques et qui sont dus la plupart du temps à la forte pression de l’air que l’on ressent dans l’avion. Il est alors recommandé de garder votre cigarette électronique avec vous afin de bien la surveiller à l’œil. Notez que vous ne devez pas la laisser dans les vêtements qui se trouvent dans votre valise. L’idéal est de la mettre plutôt dans votre sac à main, votre sac à dos ou dans vos bagages dans la cabine.

Est-il possible de vapoter en vol ?

Pendant un moment, il était facile de passer outre les interdictions et de vapoter dans un avion, mais cette époque est révolue. Il y a des compagnies aériennes qui interdisent désormais l’usage de la cigarette qu’elle soit conventionnelle ou électronique. Toutes les dispositions sont prises dans ce sens.

Pourquoi la cigarette électronique est-elle interdite en avion ?

L’utilisation des cigarettes électroniques est interdite à cause des potentiels dangers qu’elles représentent pour les voyageurs qui se trouvent dans l’avion. En effet, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale a proscrit le port des accumulateurs électriques dans la soute. Ajouté à cela, les hôtesses de l’air s’attellent à le rappeler à chaque passager lors de l’enregistrement des bagages.

En ce qui concerne les composantes de la cigarette électronique, elles doivent être transportées dans des pochettes de protection ou des boîtiers afin de trouver une place dans un bagage de cabine. Cette disposition permet aussi le respect des règles qui interdisent son usage dans la soute. Dans un avion, il est aussi proscrit de recharger votre cigarette électronique à l’aide des ports USB qui se trouvent sur certains sièges.

Que faire de son e-liquide en vol ?

Pour un voyage en avion, il convient de rappeler que le transport dans un sac à main d’une bouteille qui excède 100 ml est interdit. Pour garder un tel objet, il faut se munir de sacs en plastique transparents qui respectent les dimensions et le volume exigés. Cette disposition est aussi valable pour le transport de votre e-liquide.

Lorsque la contenance de votre flacon excède 100 ml, il sera dans ce cas placé dans votre valise. Toutefois, il vous faudra au préalable le mettre dans un sac en plastique transparent afin que le contenu puisse être bien distingué. Cette solution évite aussi les risques d’explosion ou d’ouverture au cours du vol. Si votre clearomiseur contient de l’e-liquide, il est recommandé de le vider avant le transport pour éviter les fuites. Dans le cas où celui-ci est rempli, mettez-le à la verticale. Cette position permet à votre clearomiseur de ne pas subir de fuites ou de se vider, parce que l’entrée d’air est dans le même temps en haut.

Cigarette électronique en avion, c’est vraiment possible ?

Pour conclure, vous vous demandez maintenant si vous pouvez apporter une cigarette électronique dans un avion ? la réponse est Oui. A condition de remplir les conditions de sécurité exigés par la compagnie aérienne que vous souhaitez emprunter.

Est-ce que ça vaut la peine d’emmener sa ecig pour autant ? Tout dépend.. Si vous allez dans un pays où la cigarette électronique est autorisée et que l’on peut trouver des boutiques de vape, vous pourriez vous poser la question…

Quel modèle de ecig possédez-vous ? Est-ce un modèle lambda et pas cher que vous pourriez retrouver sur place ? Est-ce un modèle high end que vous avez configuré pour s’accorder précisément à votre style de vape ? 

Comme pour les cigarettes normales, vous n’êtes pas autorisé à utiliser votre e-cigarette ou cigarette électronique pendant le vol. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous lorsque vous voyagez.

Pour conclure:

Consultez toujours le site web de la compagnie aérienne pour connaître ses règles concernant les vols avec un dispositif de vaporisation. La compagnie aérienne pourrait avoir des règles plus strictes que certaines, il faut donc checker manuellement la compagnie aérienne pour en avoir le coeur net.

Ces informations vous permettront d’en savoir plus concernant la cigarette électronique en avion.

Article similaire:

Quelle cigarette électronique choisir

INFO

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Asthme et sevrage tabagique
  • Les parfums classics et mentholés sont les plus vendus en France, ca tombe bien, les labos français en font d’excellents
  • Quel influence a le lobby du tabac sur la vape ?
  • Comment la cigarette électrique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?
  • Que dit la lois sur le vapotage dans les discothèques ?
©2023 One Vape