En France, nombreuses sont les marques spécialisées dans la fabrication et commercialisation des e-liquide. C’est le cas par exemple de Alfaliquid, une marque d’e-liquide très convoité. Grâce à ses produits de qualité et de saveurs uniques, cette marque a conquis le cœur de nombreux passionné de la vape depuis sa création. Vous souhaitez de connaître l’histoire et les différents e-liquide de cette marque française pionnière dans le domaine des e-liquide ? Ce dossier vous dit tout.
Histoire de la marque Alfaliquid
Tout commença en 2005 quand Didier Martzel a démarré ses premières recherches pour créer une cigarette électronique. À cette époque, l’idée de Didier était de trouver une alternative au tabac afin de détourner ses enfants de la consommation du tabac. Il s’était donc lancé comme objectif de créer la société Gaïatrend.
Quelques années plus tard, cette société a connu un franc succès. Didier eut l’idée de fonder la marque Alfaliquid en 2008 dans le département de la Moselle 57. Très rapidement, cette petite entreprise spécialisée dans la fabrication des e-liquide a grandi. En 2015, cette marque était convoitée par de milliers vapoteurs, ce qui lui avait permis de réaliser 45 millions de chiffres d’affaires.
Le nombre d’employés de l’entreprise est passé de 100 à 200. Dès lors, cette entreprise n’a cessé d’agrandir ses locaux. Aujourd’hui, cet établissement compte plusieurs employés et est installé sur une superficie de 7 000 m². Elle est devenue la marque incontournable dans l’univers de la vape et des e-liquides français dans 26 pays du monde.
Où sont fabriqués les liquides ?
Alfaliquid dispose d’un grand laboratoire animé par les experts. Pour donc assurer la sécurité alimentaire des vapoteurs, cette entreprise fabrique ses liquides en France dans son laboratoire d’analyse certifié AFNOR. De même, ce laboratoire bénéficie de la conformité HACCP qui permet d’évaluer le risque biologique, chimique et physique des substances. De plus, les liquides sont aussi certifiés Origine France garantie.
En réalité, la société s’est engagée pour offrir les substances de vape responsable et de qualité aux consommateurs. Ainsi, elle se charge de valoriser la qualité de la production de ses liquides et a mis en place des exigences très strictes recommandées par les autorités sanitaires de la France.
La qualité d’arômes des e-liquide de Alfaliquid
Alfaliquid est un établissement de référence. Il s’impose par la qualité de produits qu’elle offre à sa clientèle. Ainsi, cette enseigne utilise des arômes alimentaires pour donner de différentes saveurs et parfums aux e-liquide. Bien évidemment, il peut s’agir des arômes de nicotine, d’eau, d’alcool, de propylène glycol ou glycérine végétale.
En outre, pour que la vape reste optimale de bonnes qualités, la structure utilise les arômes naturels et de synthèse, ce qui donne un goût très spécial aux liquides produits par l’enseigne. L’objectif principal de l’établissement est de proposer à sa clientèle des arômes aux fruits, aux boissons, tabac, bonbons ou cocktail de qualité supérieure. Ce sont ces différents arômes qui donnent le goût à l’e-liquide de la cigarette électronique de cette entreprise française.
Combien d’e-liquide sont produits par la marque ?
La société Alfaliquid propose plus de 200 saveurs d’e-liquide différents pour satisfaire la clientèle. Ces substances sont composées de 5 différents taux de nicotine, ce qui donne la possibilité aux consommateurs de choisir un flacon en fonction de son niveau de vape.
Parmi ces différents produits, on peut mentionner le tripack FR M. Alfaliquid qui est un classique blond très apprécié par les consommateurs. De même, les liquides comme tripack menthe glaciale, Alfaliquid Fr-M, Alfaliquid Classic malawia sont quelques exemples parmi les nombreux produits de la marque qui sont très consommés sur le marché.
Chiffre d’affaires de la marque
Depuis le lancement de l’entreprise en 2008, elle n’a cessé de redoubler d’efforts pour peaufiner la qualité de ses produits et augmenter ses chiffres d’affaires. Grâce à ses 150 collaborateurs, Alfaliquid produit plus 250 000 fioles de liquide pour cigarette par jour. Chaque mois, l’entreprise commercialise entre 1 500 et 2 000 flacons et dispose de 2000 points de vente.
Elle met en vente sur le marché plus de 20 millions d’e-liquide sur le marché chaque année. Sa présence dans plus de 26 pays et ses ambitions lui font réaliser un chiffre d’affaires moyen de 1 milliard d’euros chaque année. La marque détient plus de 50 % de son chiffre d’affaires sur le marché français et 10 % sur le marché extérieur. Selon les enquêtes réalisées par le cabinet de veille économique E-cig, Alfaliquid est l’une des plus grandes marques qui se vendent le mieux.